L'hypnose en elle-même est un état de conscience modifiée qui peut être mis à profit en différentes situations correspondant à ce que vous recherchez et voulez obtenir.

Vous avez ainsi la possibilité de vous orienter vers l'hypnothérapie (le plus classique) ou l'hypnoanalyse.

 

Voyons tout cela en quelques mots  ...

Qu'est-ce que l'hypnothérapie ?

 

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins thérapeutiques ; elle fait uniquement appel à des moyens de notre esprit inconscient afin de traiter les troubles psychologiques ou somatiques.

 

L’ hypnothérapie est ainsi un travail à partir d’un état de conscience modifiée qui va permettre de mobiliser les ressources profondes de l'inconscient. L'hypnose est l'outil de changement le plus puissant connu actuellement.

 

C’est une thérapie brève axée sur le symptôme dont souffre une personne.

On pourrait dire que l’hypnothérapie consiste à se fixer un objectif et à le formuler à notre partie inconsciente qui mettra tout en oeuvre pour nous permettre de l'atteindre.

Les choix possibles ...... dépendent de vos objectifs

L'hypnoanalyse

 

Sans parler d’un symptôme douloureux, il arrive parfois que nous soyons dans un état d’esprit  permanent ou récurrent dans lequel « on ne se sent pas à sa place », pas en phase avec une partie de nous-mêmes et ceci nous procure un profond mal-être parce qu'on sent avec évidence qu’on pourrait et devrait être mieux.

De même, nous avons parfois des décisions importantes à prendre accompagnées de doutes, d'inquiétudes quant à la qualité du choix à faire. Nous pouvons aussi désirer y voir plus clair dans nos attitudes, dans nos comportements afin de pouvoir les modifier.

L’hypnoanalyse va nous permettre de rendre conscient ce qui ne l’est pas encore de manière à ce que, ayant ainsi en main toutes les données, nous puissions comprendre, choisir, agir et changer en toute connaissance de cause.

 

Ce n’est pas une analyse au sens psychanalytique, mais plutôt une mise en lumière de nos processus inconscients.

 

L’hypnoanalyse devient l’espace que l’on va créer pour que puisse se restaurer le dialogue bienveillant entre notre partie consciente et notre partie inconsciente.

Les autres moyens de vous accompagner

 

Dans bien des cas l'hypnose n'est pas le seul "outil" utilisé ; quelquefois, en fonction de vos besoins, des circonstances, d'une demande ponctuelle spécifique, d'autres moyens seront plus adaptés.

 

C'est ainsi que, bien souvent, je suis amené à faire appel à des techniques complémentaires :

 

  • Entretien en face à face,

  • Tarot psychologique et projectif,

  • Le Corps et l’Emotionnel : NERTI, Tipi,

  • Arbre psycho-généalogique,

  • Figurines en constellations familiales,

  • Communication Profonde Accompagnée.

« Tout ce qui ne vient pas à la conscience... nous revient sous la forme de destin.»

Carl Gustav Jung

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now