Secrets d'une réussite ... la vôtre !

La garantie d'une intervention unique

  • Je ne sais pas et je ne veux pas faire d’interventions qui se ressemblent l’une par rapport à l’autre.

  • J’aime que mes prestations (en Formation, en Coaching ou autre) soient adaptées aux structures commanditaires autant qu'aux bénéficiaires finals de l'action.

  • J’ai besoin de comprendre, de questionner, de travailler en « sur-mesure », d’évaluer ce que j’apporte, de m’appuyer sur les personnes que j’accompagne car je ne sais pas faire autrement pour faire du qualitatif.

C’est pour cela que j’agis selon la méthodologie qui suit :

Audit / Préparation

 

Imprégnation de votre culture, de vos méthodes, de vos besoins, rencontre avec votre responsable pédagogique, le responsable de formation pour comprendre les enjeux, questionnements des futurs participants sur leurs attentes et leur niveau afin de monter une formation sur-mesure.

Formation-action

 

Utilisation d’un « fil rouge » qui correspond à un besoin réel des participants, ceci pour appuyer de manière pragmatique les aspects théoriques et leur permettre de sortir de formation avec un produit directement exploitable.

Ex : pour une Formation de Formateurs chaque participant travaille sur le montage de l’action qu’il aura réellement à animer.

Formation expérientielle

 

Peu de théorie, beaucoup de pratiques. Méthodes actives prioritaires. On expérimente puis on débriefe avec un apport théorique relatif à l’activité.

C’est ainsi que jeux de rôles, mises en situations, travaux en groupes, débats collectifs sont privilégiés durant les formations.

 

Alternance

 

Il est préconisé de répartir l’ensemble de l’intervention en plusieurs sessions non consécutives pour une appropriation optimale des acquis de formation.

Ceci permet un temps de « digestion » des données, mais aussi un temps pour des pratiques réelles qui stimuleront des questions plus pragmatiques à traiter lors de la session suivante.

Tutorat / Coaching

 

Lorsque les journées de formation sont terminées je reste en contact avec les participants via différents médias (messagerie, tel, Skype , …).

Mes interventions ne commencent jamais et ne s’arrêtent jamais juste lors des journées de face à face pédagogique. Je continue à suivre les personnes et à les conseiller bien après la formation.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now